L'idée de la Coordination Sociale Jeunesse Basse-Meuse (CSJBM) est née d'une réflexion commune et d'une constatation que certaines difficultés d'articulations entre les différents domaines de l'aide sociale en général existeraient.
L'intérêt d'une meilleure coordination et d'une meilleure connaissance réciproque de tous les services permettrait, par exemple, de travailler de manière conjointe certains aspects de la précarité du jeune et de sa famille. Nous espérons que cette coordination facilite le travail de chacun dans la collaboration avec les partenaires et améliore la qualité des prises en charge communes à divers services sociaux.
Concrètement, les objectifs de la CSJBM sont :
- Une réunion tous les deux mois afin de se retrouver, se rencontrer,... et discuter ensemble autour de thématiques spécifiques. - De permettre aux services exerçant en Basse-Meuse de se connaître, de savoir quelles sont les missions spécifiques de chacun. - De créer un répertoire des services sociaux de la Basse-Meuse afin de promouvoir une meilleure connaissance du réseau social. - D'utiliser une grille de coordination afin de permettre aux différents services travaillant avec la même famille, le même jeune de savoir exactement "Qui" fait "Quoi" et "Quand". Cette grille permet de partager le travail à réaliser afin que chaque service travaillant dans une même situation tende vers le même objectif défini préalablement de façon commune entre le bénéficiaire et les différents services.
-> La date de notre prochaine CSJBM est prévue pour le ... à la Porte Ouverte (Place de la Collégiale à 4600 Visé).
Pour tous renseignements complémentaires ou pour toute modification de fiche, veuillez vous adresser à :