Pour l'instant, dans le cadre de notre projet (2023-2024) de soutien à l'inclusion des jeunes vulnérables en Basse-Meuse, co-financé par le Fonds Social Européen, l'AMO Reliance a accompagné 40 jeunes âgés de 15 à 22 ans.
Sur les 40 jeunes suivis, il y a eu : - 13 jeunes qui ont repris des études et/ou des formations (exemple de secteur : l'esthétique, la logistique, auxiliaire de l'enfance, éducateur spécialisé,...) - 6 jeunes ont bénéficié d'un accompagnement dans la mise en place de leur autonomie ( notamment, accès à un logement) Ce projet vise à accompagner des jeunes de 15 à 22 ans en situation de vulnérabilité (décrochage scolaire, insertion socio-professionnelle, aide à la mise en autonomie,...)
Tu veux en savoir plus ? N'hésite pas à nous contacter à Visé au 04/374.18.10 ou à Vivegnis 04/248.11.95
Les jeunes de 15 à 18 ans seront pris en charge par le CPMS et l'AMO Reliance afin de travailler leur décrochage au travers des autres difficultés qu'il vivent. Les jeunes entre 18 et 22 ans seront accompagnés par l'AMO en partenariat avec le CPAS pour travailler leur mise en autonomie, effectuer les démarches nécessaires à leur émancipation et ainsi faciliter leur passage dans la vie adulte.
Notre agrément s'arrêtant à l'âge de 22 ans, notre partenariat avec le CPAS, les Services de Santé Mentale, le Forem et Basse-Meuse Développement est important afin qu'il y ait un relais pour continuer à prendre en charge les jeunes de 22 à 29 ans afin que leur suivi ne s'arrête pas brutalement à l'âge de 22 ans. Tous les suivis individuels bénéficieront également des activités collectives axées sur la rédaction d'un CV, lettre de motivation, recherche d'emploi, ...
Le but de constituer un réseau de partenaires sociaux autour du jeune est de pouvoir répondre aux situations problématiques rencontrées dans ses différentes sphères de vie et ainsi d'avoir une prise en charge complète.
Personne de contact: Laura De Angelis 0473/13.39.66